Le top 3 des plats pratiques pour un plateau télé

Une soirée TV se prépare. Pas aussi longtemps qu’un dîner, mais suffisamment pour arriver à cuisiner convenablement des plats faciles. Sans oublier les préparatifs d’usage : couverts, boissons… C’est le gage d’un bon moment à partager avec la famille ou les amis. 

Préparer une soirée plateau TV

Ce n’est pas l’occasion d’une alimentation débridée, le composé des habituels junkfoods. C’est l’opportunité de se concocter des plats pratiques, mais gourmands. Les choisir à l’avance et déterminer le temps à passer aux fourneaux et vous voilà prête. Mais à part le repas, il faudra apprêter tous les accessoires pour éviter d’avoir à se lever à tout bout de champ. Les assiettes seront remplacées par des plats du genre compartimentés pour servir le tout en une seule fois. Les verres du genre mug dont la préhension est plus facile. Éviter l’usage de couteau toujours malaisé. Les boissons et serviettes à jeter seront placées en un endroit accessible à tous. 

Des plats pratiques pour un plateau TV

La formule est de manger correctement et équilibré. Prévoir une entrée légère, un plat, un dessert. Pour la première, un gaspacho, un potage, un velouté, des crevettes frites sur un lit de salade…

Pour le plat, vu les possibilités infinies, le problème est délicat. Voici trois sélections pour leur goût et la simplicité des préparations. Mais vous pouvez dresser votre palmarès et les cuisiner ; des goûts on ne discute pas. Pour le dessert, apothéose du repas, vous pouvez opter pour des crèmes, des pâtisseries ou tout simplement des fruits.

  • Tagliatelles à la ricotta crémeuse au saumon fumé et ciboulette. Ingrédients : 600 g de tagliatelles, 250 g de ricotta, 250 g de saumon fumé, 10 cl de lait, sel, poivre, ciboulette.

Faire cuire la pâte. Mélanger le lait, la ricotta, le saumon en petits dés, la ciboulette et faire chauffer à feu doux. Servir avec les tagliatelles. Facile, rapide et délicieux.

  • Quesadillas au thon. Ingrédients : 250 g fromage râpé, 200 g thon au naturel, 450 g d’épinards, 8 tortillas de maïs, huile, sel, poivre. Égouttez le thon et les épinards. Mélangez au fromage râpé. Étaler 4 tortillas et garnir de la préparation. Recouvrez avec les 4 tortillas restantes. Faire chauffer l’huile, dorer les quesadillas 2 par 2 sur les deux faces. Coupez-en 4 et servir. Facile et succulent.
  • Masala burger. Se prépare comme un burger traditionnel avec des escalopes de poulet et une sauce au cumin. Hyper facile et bon. 

Prenez du plaisir à déguster vos préparations

La praticité des mets suggérés vient de la disponibilité des ingrédients, de la simplicité des recettes et des temps de préparation très courts (moins d’une demi-heure). Pour apprécier votre chef-d’œuvre, profitez des intermèdes publicitaires, car la focalisation sur le petit écran vous fait oublier ce que vous mangez. Faire attention au signal de satiété pour éviter de vous empiffrer et escamoter les tentations de grignotage machiavéliques. La soirée n’en sera que meilleure.

Plan du site